Activer le trait droit dans Procreate

Ligne droite Procreate

Comment activer le trait droit dans Procreate.

Pour activer le trait droit dans Procreate, je vous recommande fortement d’aller jeter un oeil dans les réglages de l’application.

Si je rédige cet article c’est que vous avez été plusieurs à avoir rencontré le même problème. Sans en connaitre véritablement la raison, vous avez constaté que l’effet trait droit n’était plus actif. Impossible de tracer une ligne droite, pas plus un rectangle ou un cercle. Le trait reste tremblotant et rien n’est corrigé en maintenant la pression sur le pencil.

Pourquoi le trait droit ne fonctionne plus

Je n’ai jusqu’à aujourd’hui pas été confronté à ce genre de souci, mais vos questions m’ont amené à m’interroger sur sa solution au cas où ça se produirait pour moi aussi.

Comme souvent dans Procreate le mieux est d’aller regarder du côté des réglages.

Dans le menu en haut à gauche, je clique sur l’icône en forme de clé pour afficher le panneau Actions.

Un nouveau menu fait apparaitre de nouveaux icônes dont celui des Préférences, je clique donc sur celui-ci.

Activer trait droit Procreate
Actions Préférences

Dans le panneau Préférences de nouveaux réglages sont à ma disposition.
Je vais regarder du côté des commandes tactiles, puisque c’est bien de cela dont il s’agit.

Activer ligne droite dans Procreate
Commandes tactiles

Et là, de très nombreux réglages concernant les commandes tactiles apparaissent. Dans notre cas, c’est la partie QuickShape qui nous intéresse.

Si la commande Dessiner et maintenir est désactivée, il y a de grandes chances que le problème vienne de là. Activez-le.

Dessiner Maintenir

Il ne reste donc plus qu’à vérifier si le maintient de la pression avec le Pencil sur l’écran de l’iPad permet de corriger un trait et le rendre ainsi parfaitement droit.

Je ne connais par contre pas la raison qui fait que parfois la commande se retrouve désactivée, alors si de votre côté vous avez une idée, n’hésitez-pas à partager.

Laisser un commentaire