Animation de confiné

Confiné gif animé

Animer pour mieux apprécier le mouvement

L’animation d’un confiné qui a parfois la tête qui tourne et qui perd tout ses repères. Mais aussi une animation pour se motiver à rester dynamique et en mouvement.

Une petite animation de confiné sous la forme d’un gif

Je profite de cette période de confinement pour goûter à nouveau aux joies de l’animation sur iPad avec l’application Procreate.
Ca faisait un petit moment que je voulais m’y remettre, mais j’ai finalement passé davantage de temps à dessiner sur Illustrator et à animer sur After Effects que bosser sur Procreate. Ca me manquait.
C’est un peu dommage qu’il ait fallu le coronavirus et le confinement pour enfin prendre le temps de s’y remettre.

Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable, mais quand même, pour de courtes animation comme celle-ci, Procreate est vraiment génial.

Animation de confiné

Le regret c’est peut être de ne pas pouvoir faire des « clips animés » comme on le faisait à une époque sur Flash. Il me semble que ce serait possible, en faisant des groupes de calques, sans que ça complique trop le processus.
Car la priorité est que ça reste simple. Ca fait tellement du bien d’avoir un outil facile à utiliser et qui donne de chouettes résultats.

Mais sinon à part ça j’adore, car c’est devenu désormais très pratique de créer un gif à partir de nos dessins. Voire même d’exporter sous la forme d’un fichier vidéo en MP4. Ce que j’ai fait pour Instagram car il me semble que la plateforme ne permet pas de poster des gifs animés. Vous confirmez?

Animer sur iPad

J’avais déjà évoqué dans un précédent article la création d’un gif animé , mais c’était avec la version précédente de Procreate. Il y a eu depuis quelques changements notables avec des possibilité d’animation bien plus adaptées. Comm le fait de pouvoir désigner un arrière et premier plan.

Animation de confiné
Confiné, j’ai la tête qui tourne
Réglages d'animation
Réglages d’animation
Exportation animation Procreate
Lors de l’exportation

Et de votre côté, vous en profitez un peu pour vous essayer à l’animation ?

Laisser un commentaire