Réussir sur internet

Business sur internet, le créer avec les bons outils

Réussir en ligne avec le service approprié

Pour réussir son business sur internet, il faut évidemment avoir une bonne idée de produit, ainsi qu’une sacrée dose de motivation.
Mais ça ne va pas suffire.

Car si vous n’avez pas le service approprié qui va vous permettre de vendre et d’automatiser les tâches, ça risque d’être pour vous une bonne raison de tout abandonner.

Et c’est bien ce qui a failli m’arriver.

Business en ligne
Réussir sur internet

La découverte du business sur internet

Je me suis intéressé au business sur internet il y a deux ou trois ans, c’est à dire au moment où j’ai découvert des personnes qui faisaient de l’argent en vendant des produits dématérialisés. Le plus souvent des formations vidéo ou des offres de coaching.

J’ai commencé à être beaucoup attentif au discours de certains. J’ai fait le tri parmi tous ces YouTubeur/Podcasteurs, pour ne garder que ceux dont le discours faisait écho à mes propres interrogations.

Parmi ceux qui gagnent leur vie sur le web

C’est un peu par hasard que j’ai découvert Antoine Blanche Maison qui m’a amené tout naturellement à Jean Rivière. Je crois qu’il a depuis viré un grand nombre de ses vidéos YouTube, ce qui est fort dommage car j’ai énormément appris en les visionnant.

Un ami m’a fait découvrir Théophile Eliet, en m’envoyant un lien sur l’une de ses vidéos. J’ai rapidement enchainé sur les suivantes.
Même si j »ai un peu plus de mal aujourd’hui lorsqu’il parle d’investissement financier, je continue de le suivre encore avec plaisir. Je n’hésite pas à m’aventurer parfois dans ses vieilles vidéos, quand il débutait son business sur internet.

Antoine Blanchemaison
Jean Rivière
Théophile Eliet
Stan Leloup

C’est d’ailleurs en pleine lecture du livre de Stan Leloup « Votre empire dans un sac-à-dos » que j’écris ces quelques lignes. Son contenu donne une approche très intéressante de la création de produits et de la vente sur internet. Je ne peux donc que vous en conseiller l’achat.

La galère d’un business sur internet

Suivre la réussite des autres est une chose. Mais se lancer soi-même en est une autre. Je dévorais les bouquins sur le webmarketing, avec un véritable plaisir d’apprendre un peu plus chaque jour. Mais au bout de plusieurs semaines, le constat était simple, je n’avais pas avancé d’un pouce sur mes projets personnels.

Et puis j’ai fini par acheter un nom de domaine et à souscrire à un hébergement chez OVH.

Je précise que ce n’est pas la première fois que je créais un site avec WordPress, je m’y étais déjà collé pour mon site d’illustrateur freelance afin d’y dévoiler mon travail.

Mais pour mon site de business en ligne, j’avais d’autres exigences.
Il me fallait quelque chose qui me permette de créer facilement des pages sur lesquelles les éventuels clients puissent y entrer leur email.

J’avais également besoin d’un service de paiement sécurisé.

Après moultes hésitations, j’ai fini par acheter un thème WordPress dédié au Webmarketing. Il s’agit d’OptimizePress, pour lequel j’ai suivi de nombreux tutos pour en comprendre le fonctionnement.

Pour créer des pages de captures, ok, très bien, mais alors pour mettre en place un système automatisé, ça a été l’horreur. Trop complexe, mes visiteurs et prospects étaient baladés d’une page à une autre, sans parfois atteindre le but. Même le système de paiement était compliqué à configurer.

J’ai bien failli tout laisser tomber !

Difficulté de la réussite sur internet

Complexité des services

La découverte d’un service tout-en-un qui a tout changé

Et puis j’ai fini par entendre parler de Systeme.io qui avait l’air de satisfaire bon nombre de personnes sur internet.
Dans un premier temps j’ai été un peu suspicieux. Je venais quand même d’acheter un thème WordPress qui avait bien failli me décourager à tout jamais du business sur internet !

Pack business en ligne

L’offre « 14 jours d’essai » m’a encouragé à le tester. L’avantage de ce genre d’offre c’est qu’elle incite à se lancer rapidement pour ne pas perdre une seule journée. 14 jours ça passe vite.
J’ai donc effectué des modifications sur mon site en me servant des différents outils et services proposés par Systeme.io, j’ai tout reconfiguré, et j’ai attendu les résultats.

Tout à rapidement fonctionné !

J’abandonnais quelque chose de terriblement complexe (OptimizePress) pour quelque chose de relativement simple à configurer (Systeme.io).

Ok, il faut quand même suivre quelques tutos qui sont disponibles dans les aides du site pour appréhender sans trop de difficultés les différents services. Ce qui me parait normal. Quand j’achète un nouvel appareil, il n’est pas rare que je jette un oeil sur la notice.

Business sur internet
Se mettre enfin au travail

Les principales fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement d’un business en ligne

Plateforme d'un business en ligne
Le contrôle de son business en ligne

Parmi les fonctionnalités et les services proposés qui me sont le plus utiles :

  • Une plate-forme pour héberger mes produits
  • Un service de capture d’emails
  • Un système de paiement, Stripe et PayPal
  • Envoi d’emails et de newsletters
  • Pouvoir gérer les contacts en leur attribuant des étiquettes

Mais ce qui va vraiment faire la différence, c’est la capacité du service à automatiser le process.

Ce qui veut dire que je peux automatiser les envois d’emails, comme par exemple après une action du client potentiel. Ce qui est tout de même très pratique. Ca veut dire qu’une fois configuré, il n’est alors pas nécessaire de passer son temps devant son écran d’ordinateur.

Tunnel de vente
Un tunnel de vente

Ca a été mainte fois démontré, les personnes qui souhaitent lancer leur business en ligne sont freinées par la technique

Business en ligne
Exemple de page de paiement

Bref, Systeme.io c’est un peu comme disputer un grand prix de Formule 1 en ayant la meilleure voiture. Ca ne suffira pas pour gagner (le sérieux et le talent feront le reste) mais ça va considérablement vous aider.

Pack business en ligne

Vous n’avez plus aucune excuse
pour repousser vos projets !

La réussite en ligne