Systeme.io, c’est quoi ?

Le logo de systeme.io
Un service tout-en-un de web marketing

Systeme.io est un service en ligne qui te permet d’automatiser entièrement ton business sur le web.
Ca va de la capture d’emails, au mode de paiement, en passant par les tunnels de vente et à la création de formations.

  • Page de capture d’emails
  • Auto-répondeur
  • Tunnel de vente
  • Page de vente
  • Webinaire
  • Formation
  • Blog

Systeme.io est un système tout-en-un qui fait tout ça, et bien plus encore !

Pourquoi j’ai choisi Systeme.io

Ça faisait déjà plusieurs mois que je souhaitais créer mon site de contenus et de vente en ligne. Mais j’en repoussais chaque jour l’échéance.
La raison principale était que la mise en place d’un tel service me paraissait insurmontable.

J’avais beau écouter les conseils de web entrepreneurs tels que Jean Rivière, Antoine BM, ou encore Théophile Eliet, rien n’avançait de mon côté.

Plus je me renseignais, plus je me documentais, et plus je trouvais les offres compliquées et mal adaptées à mes compétences.

Et puis j’ai fini par acheter un thème, celui d’Optimise Press.
Alors pour la mise en forme de mon site, ça a été parfait. Mais quand j’ai commencé à configurer mes pages de vente, ça a été la catastrophe, rien ne fonctionnait correctement. Les prospects se perdaient de page en page, après avoir seulement entré leur emails. Autant vous dire que ceux-ci, je ne les reverrai plus jamais !

Et puis j’ai enfin découvert Systeme.io qui avait la particularité d’être relativement simple à configurer, tout-en-un, et beaucoup moins cher que la concurrence.

Menu formations
Mes formations
Menu Ventes
Ventes
Contacts et tags
Contacts & tags

Essayer c’est l’adopter

Pour m’en rendre compte, j’ai profité tout simplement de l’essai gratuit de 14 jours de Systeme.io.

C’est un bon moyen pour tester les services proposés, c’est aussi un bon coup de boost pour enfin se lancer. Car une fois validé, je savais que je disposais de seulement 14 jours pour pleinement en profiter.

J’ai donc commencé par configurer mes pages de capture qui jusqu’à maintenant ne fonctionnaient pas, et très vite j’ai constaté des résultats.
Les contacts étaient enregistrés automatiquement dans ma bases de données, un tag leur était attribués, et un mail était soigneusement envoyé pour les remercier.

Très rapidement tout s’est parfaitement emboité et mes tunnels de vente ont pris forme sans trop de difficulté.

J’étais définitivement convaincu de l’utilité de Système.io pour mon business. Sa simplicité d’utilisation venait renforcer encore un peu plus la pertinence du service.

Systeme.io, le pack de web marketing

Systeme.io comment ça marche ?

Je ne vais pas vous expliquer en détail le fonctionnement de Système.IO, des tutoriels en videos seront là pour vous accompagner.

Je vais plutôt vous proposer un tour d’horizon du site qui devient en réalité votre espace privé.

Barre de menu
La barre de menu

Une barre de menu me permet d’avoir un aperçu global de mon business :

  • Tableau de bord
  • Contacts
  • Tunnels de vente
  • Emails
  • Blogs
  • Automatisation
  • ventes
  • Aide

Prenons maintenant un exemple. Imaginons que je souhaite proposer un produit gratuit comme je l’ai fait à de nombreuses reprises sur mon site. Je vais donc créer une page dite de capture, dans lequel l’éventuel futur « prospect » va entrer son email afin de bénéficier de l’offre gratuite.

Pages de capture
Thèmes de pages de capture
Capture d'emails
Capture d’emails

Systeme.io offre un éventail assez large de pages de capture, dont il est facile d’adapter selon vos gouts et vos besoins. Mais vous pouvez seulement récupérer le code html de la zone de capture et l’intégrer à votre site WordPress, comme je l’ai fait dans l’exemple ci-dessus.

Le visiteur et peut-être futur prospect va donc cliquer sur un bouton de validation, et sera redirigé directement sur une autre page lui donnant accès à un lien, à un produit du type PDF, ou bien à une vidéo.

Tunnel de vente avec Systeme.io
Tunnel de vente

Le déclencheur va entrainer une action qui consistera à l’envoi d’un mail alors que ce contact sera automatiquement enregistré dans ma base de donnée de mon compte Systeme.io.

Une étiquette (Ou tag) avec l’intitulé choisi au préalable lui sera attribué, comme par exemple « Produit gratuit », sans que j’ai à lever le petit doigt. Ce tag va me permettre de m’y retrouver bien plus facilement quand j’aurai plusieurs pages de captures.
Je vais ainsi programmer de futurs envois d’emails en fonction des tags attribués.

La magie de l’automatisation

L’intérêt de mettre tout ce système en place est qu’une fois fait, il n’y a ensuite plus qu’à attendre et observer les premiers résultats.

On peut évidement par la suite modifier les réglages, changer l’ordre des différentes actions dans chaque tunnel de vente afin d’en améliorer l’efficacité.

La page de vente fonctionne comme le reste. Des thèmes sont à votre disposition pour vous aider à mettre en forme les éléments dont vous avez besoin.
Dans ma page de vente en exemple, j’ai pu importer ma petite mascotte et le pack réalisé au préalable sur Photoshop afin de mieux l’adapter selon mes exigences.

Une fois automatisée, vous n’avez plus qu’à laisser faire le client.

A noter que Systeme.io permet également le paiement via Paypal et Stripe.

Page de vente sur Systeme.io
L’une de mes pages de vente

A vous les upsells, downsells, order bumps et autre charabia dont vous apprendrez très vite la signification et l’intérêt.

Aurélien Amacker, fondateur de Systeme.io

Difficile de vous parler de Système.io sans vous dire un mot sur Aurélien Amacker, son fondateur.
Tout d’abord il faut savoir qu’il est très présent sur les réseaux sociaux car encore très « soudé » à son produit. On le sent totalement investi par ce qu’il entreprend et cherche sans cesse à en améliorer les fonctionnalités.
Il n’est pas rare d’être tenu informé d’une énième mise à jour censée faire progresser le service.

Aurélien Amacker de Système.io
Aurélien Amacker de Système.io
Aurélien Amacker fondateur de Système.io
Stories d’Aurélien Amacker

Aurélien Amacker a l’ambition à peine voilée d’exporter Système.io sur le marché international, il fait donc en sorte que son produit soit le plus compétitif possible. Ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire.

C’est une personne que j’apprécie et que je suis régulièrement dans ses Stories sur Instagram.
Il est assez direct, assez cash, il parle sans tabou de son business et de ses investissements. Ça peut parfois surprendre, dans une France peu habituée à cela.

Il est donc très facile d’accès, même si son but n’est pas de faire de ses clients, ses amis. On peut aussi parfois le sentir agacé par les mêmes questions qui reviennent sans cesse.
Heureusement, pour le soulager, il existe la communauté de Systeme.io, très active elle aussi sur Facebook.

Il vend également des formations pour ceux qui souhaitent un coup de main et être accompagné dans leurs démarches et la réalisation de leurs projets sans trop d’embûches. Comme cette formation consacrée au blog qui rapporte.

Pour ne plus perdre de temps

Bref, si vous avez envie de vous lancer, pour de vrai cette fois-ci, sans chercher de nouvelles excuses qui vous font à chaque fois renoncer, Systeme.io est certainement pour vous.

Si vous souhaitez ne pas perdre davantage de temps à tenter de faire fonctionner un système issu de différentes plateformes et services, si vous en avez assez de vous arracher les cheveux comme j’ai pu le faire à une époque, alors oui, Systeme.io est l’outil qui va vous épargner bien des tourments.

Formules abonnement systeme.io
Les différentes formules d’abonnements

ESSAYER SYSTEME.IO


Mon offre pour créer le packaging de votre boite 3D